750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 06:00

Je ne suis pas tombée dedans toute petite mais depuis 2 ans j'enchaîne les cours que je prends et ceux que je donne....

 

Bref au final les erreurs existent encore mais je me soigne...

 

La recette des macarons est celle de Mercotte que je vous invite à visiter.

 

La ganache citron vient de Stephane Glacier : 

 

15 cl de jus de citron

le zest d'un demi-citron

1 oeuf

75 g de sucre en poudre

1 c à soupe de fécule de mais

40g de beurre

 

Dans une casserole, faire bouillir le jus et le zeste de citron finement râpé. Dans un récipient, mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf et le sucre. Ajouter la fécule de mais. Verser le jus de citron avec le zeste sur ce mélange. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire jusqu'à ébullution en mélangeant. Ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger.

Quand la crème est lisse, la recouvrir d'un film plastique et laisser refroidir. Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille.

 

C'est simple ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne peux qu'adhérer à ta recette, tant j'aime les macarons...<br /> <br /> <br /> Par contre, pas de photos ? tu en fais de si belles d'habitude pourtant.<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cocottesetpapillottes
  • : Besoin de cuisiner pour échapper au quotidien...
  • Contact

Recherche