750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 06:10

Le jour du réveillon il y avait la queue jusque dehors dans un célèbre magasin de produits surgelés et je n'avais besoin qu'un litre de glace....Je suis vite repartie à la maison bien convaincue que ce n'était pas si compliqué que cela de réaliser une glace à la vanille maison.

J'ai trouvé la recette parfaite dans le blog de "C'est moi qui l'ai fait" que je remercie au passage.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

40 cl de crème liquide entière


30 cl de lait entier 


150 g de sucre 


6 jaunes d'œufs 


1 gousse de vanille


Préparez la crème anglaise. 
Versez le lait et la crème dans une casserole. 
Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines à l'aide de la pointe d'un couteau puis ajoutez-les dans la casserole avec la gousse.


 

Portez à ébullition sur feu moyen, éteignez le feu, couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes. Retirez la gousse de vanille mais en la gardant bien de coté, puis portez à nouveau à ébullition.
Mélangez les jaunes et le sucre à l'aide d'un fouet, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.


 

Versez un peu de liquide bouillant sur le mélange sucre et œufs et mélangez à l'aide du fouet. Ajoutez le restant du liquide, petit à petit. Versez ce mélange dans la casserole et faites cuire jusqu'à ce que la crème nappe bien la cuillère. Si vous avez un thermomètre de cuisson, il doit indiquer 85 °C. 
Versez dans un bol propre et posez ce bol dans un bol plus grand rempli d’eau et de glaçons. Remuez très régulièrement, jusqu’à ce que le crème refroidisse. Ajoutez à nouveau la gousse de vanille.
Posez un cercle de film étirable sur la surface de la crème anglaise puis mettez au frais pendant au moins 6 heures.

Versez la crème anglaise bien froide dans votre sorbetière, après avoir retiré la gousse de vanille puis laissez prendre, en suivant les instructions de votre manuel.

 


Lorsque la glace est prise, mettez-la dans une boite hermétique. Conservez dans votre congélateur 2 heures afin de la raffermir.

 

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> PS Ta bannière est très réusie, j'adore!!<br />
Répondre
R
<br /> Je suis tout à fait d'accord avecd Gourmandenise... Et la photo ? Mais je suis sure que bientôt nous allons nous régaler de photos et de jolies recettes!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> Ravie d'avoir enfin une nouvelle recette sur ton blog <br /> <br /> <br /> Et la photo alors ? toi qui en fait de si belles, c'est frustrant de ne pas en avoir une.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cocottesetpapillottes
  • : Besoin de cuisiner pour échapper au quotidien...
  • Contact

Recherche